Présidentielle

Bien entendu, nous n’attendrons pas la manifestation de celui ou celle capable de porter notre projet de société durant la campagne présidentielle, pour commencer à réunir des soutiens parmi les élus locaux susceptibles de parrainer notre candidat une fois ce dernier connu.

Ainsi, nous ne perdrons pas de temps et respecterons les exigences du calendrier électoral.

Nous vous informerons d’ailleurs, sur la présente page, de nos avancées en la matière, pour tout ce qui concerne les échéances relatives à l’élection présidentielle à venir.


Financement

Jeune mouvement ne disposant pas d’élus, L’Alliance ne peut naturellement pas prétendre, contrairement aux autres formations politiques, à l’aide publique d’État, laquelle se chiffre en millions d’euros par an.

Comment, dès lors, espérer financer une campagne présidentielle en 2022 ?

Eh bien, tout simplement, via les citoyens de ce pays désireux de reprendre leur destin en main. Au lieu que vos impôts servent à remplir les caisses des partis politiques existants pour les résultats désastreux que nous savons, votre argent servira ici à aider un mouvement neuf, citoyen et hors-Système présentant un programme dans lequel vous vous reconnaissez.

Concrètement, il suffirait que seulement 1% des Français inscrits sur une liste électorale, soit environ 470 000 personnes, effectuent un don de 10 euros en faveur de L’Alliance, cette année puis en 2021, pour que 9,4 millions d’euros soient récoltés et permettent de financer, et notre mouvement, et la campagne présidentielle du printemps 2022.

Vous l’aurez noté, c’est d’ailleurs en grande partie ainsi que En Marche a procédé en 2016.

Après déduction fiscale, laquelle s’élève à 66%, chacune des contributions annuelles ne coûtera au donateur que 3,40 euros, soit, au total, la modique somme de 6,80 euros, ou le prix déboursé pour aller voir un navet au cinéma.

Un montant dérisoire, vous en conviendrez, pour qui veut se donner une réelle chance de reprendre les rênes de sa destinée.


Parrainages

Dès que les nouvelles équipes municipales nées des scrutins des 15 et 22 mars 2020 seront connues, L’Alliance entamera la phase 2 de la récolte des cinq cents parrainages indispensables pour présenter un(e) candidat(e) à l’élection présidentielle de 2022.

Bien entendu, dans cet objectif, nos militants présents sur le terrain seront mis à contribution à intervalle régulier.