Donner

Notre association de financement sera bientôt déclarée en préfecture. Toutefois, avant même que cette démarche ne soit effectuée, il est permis de nous faire parvenir un don par chèque.

Son montant vous sera débité dès que la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) aura donné son agrément à ladite association, ce dont nous vous préviendrons ici même, sur la présente page, par souci de transparence.

Vous pouvez ainsi télécharger un bulletin de don et nous envoyer votre chèque à :

L’Alliance
119 rue saint Jaume
83300 Draguignan
France

Notez que les dons par virement bancaire seront aussi possibles d’ici peu.


POUR RAPPEL

Les dons et cotisations consentis par une même personne physique à un ou plusieurs partis politiques sont plafonnés à 7 500 € par an, conformément à l’article 11-4 de la loi n° 88-227 du 11 mars 1988 relative à la transparence financière de la vie politique. Par exception, les cotisations versées par les titulaires de mandats électifs nationaux ou locaux ne sont pas prises en compte dans le calcul de ce plafond.

De plus, le montant des dons et cotisations versés aux partis et groupements politiques est plafonné à 15 000 € par an et par foyer fiscal.

Les personnes morales (entreprises, associations), à l’exception des partis ou groupements politiques, ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués.